RealTruckSim : Le camion dans tous ses états
ACCUEIL
FORUM

American Truck Simulator : Corrections et Tuning


Posté le 10/09/2016 par Mel85 dans ATS

Aucune illustration concernant cette news



Bonjour à tous ! Aujourd'hui, SCS Software annonce qu'un correctif pour American Truck Simulator est disponible et donne quelques pistes concernant les problèmes de performance que rencontrent certains joueurs dans le jeu.

En effet, les joueurs ayant une carte graphique Nvidia disposent d'un utilitaire nommé GeForce Experience qui permet d'optimiser les jeux. La dernière version du logiciel permet même d'optimiser automatiquement les réglages de chaque jeu sans vous demander quoi que ce soit. Pour vérifier si cette fonctionnalité est activée, rendez-vous dans le GeForce Experience puis dans Paramètres et enfin dans l'onglet Jeux. Décochez ensuite l'option "Optimiser automatiquement les derniers jeux ajoutés". Je vous laisse désormais prendre connaissance de l'article officiel en vous souhaitant un bon week-end 

----------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous publions un correctif pour American Truck Simulator pour traiter les signalements de crashs pour les utilisateurs exécutant des mods contenant des accessoires de cabines ayant des physiques. Comme ATS n'a pas de contenu de cabine ayant la physique activée dans le jeu de base, le support du code approprié n'était pas pleinement activé dans le code du jeu. Toutefois, un chemin de code partiel fonctionnait toujours avec les données, créant un abandon et un crash du jeu. Si vous n'utilisiez pas d'accessoires de cabines, vous n'étiez pas affectés.

Désolé pour l'oubli, même une semaine d'une vaste bêta ouverte torturant le jeu (plus de 2000 paires d'yeux ont examiné le jeu selon nos estimations) n'a pas révélé ce crash. Notre théorie est que, les joueurs avancés qui ont tendance à prendre part aux bêtas ouvertes sont généralement si confirmés qu'ils peuvent faire face à une telle situation et contourner le problème, en désactivant un mod incompatible ou en passant la variable g_toy_physics du fichier config de "1" à "0". Malheureusement, personne n'a crié assez fort pour nous faire prendre conscience du problème avec ce type de mods.

Le correctif concerne aussi les problèmes avec Linux et les chipsets Intel intégrés, où le code récemment mis à jour ne réussissait pas à initialiser les graphismes OpenGL au lancement du jeu.

Il y a aussi une avalanche de rapports critiquant les performances du jeu. Des rapports de baisse notable des fps pour certains utilisateurs. Nous ne pouvons pas le reproduire sur nos configurations de test, mais nous avons une autre théorie qui peut être fondée.

Il y a environ deux jours, Nvidia a libéré une nouvelle version de son utilitaire GeForce Experience. C'est un excellent outil pour garder les pilotes à jour et pour aider les joueurs débutants à optimiser les paramètres des jeux. Malheureusement, il semble que dans le cas de notre jeu, GeForce Experience est trop optimiste, utilisant des valeurs très aggressives pour le paramètrage de mise à l'échelle (jusqu'à 300% pour les cartes graphiques de milieu de gamme), ou pour la qualité de l'ombre.

Le terme de "mise à l'échelle" paraît innocent, mais en réalité, il représente un coefficient de super-échantillonage. Le super-échantillonage est une méthode de force brut de l'anti-aliasing, forçant le jeu à rendre toute la scène à une résolution supérieure à la résolution cible de l'écran, puis la réduit à la résolution actuelle de l'écran, rendant l'image plus nette dans ce processus. La régler à une valeur élevée est certain de mettre à rude épreuve même une carte graphique très puissante. Pour illustrer la question avec un exemple : si vous avez un moniteur full HD, l'écran est couvert à peu près par 2 millions de pixels. Avec la mise à l'échelle réglée à 200%, vous demandez au jeu de tout rendre à une résolution plus élevée, ce qui donne 4 millions de pixels, doublant ainsi la charge de la carte graphique.

L'outil GeForce Experience est ravi d'aller dans le config.cfg du jeu et d'écraser les valeurs des variables, et l'utilisateur peut même ne pas être au courant de ce changement des paramètres du jeu. Si vous n'êtes pas satisfait de la performance du jeu, nous vous invitons à aller dans l'écran des options du jeu et d'examiner les paramètres dans l'onglet des réglages graphiques pour y régler le rapport performance / apparence selon vos préférences.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
FORUM
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez réagir à cet article, posez vos questions ou tout simplement discuter entre passionnés, inscrivez-vous dès maintenant sur notre forum. De nombreuses rubriques sont disponibles et n'attendent que vos commentaires



SUIVEZ-NOUS SUR

Copyright © 2013 - 2020 RealTruckSim

Design par RealTruckSim | Développé par RealTruckSim